Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre Et l'Écrire Touraine

Pause poétique à Esvres

Convivialité, amitié, partage poétique dans la joie…

Voilà les substantifs qui ont accompagné le déjeuner poétique organisé par l’association Vivre et l’écrire en Touraine (VET) et qui a été bien vécu dans un restaurant, le 18 novembre, par cinquante amoureux des mots.

Esvres-Photo-La Nouvelle Republique

Les bons marcheurs réunis ont d’abord pu savourer couleurs et parfums naissants d’une belle journée automnale au bord de l’Indre qui façonne joliment le village.
Musiques, classique et moderne, ont permis aux musiciens et chanteurs de ponctuer l’atmosphère des poèmes écrits au cours des ateliers animés par l’association, dont l’objectif premier est d’ouvrir à chacun, gratuitement, l’univers du mot qui chante.
Le thème proposé pour la journée était : le « Regard ». Vers et proses ont été clamés, sans oublier les innombrables écrivains disparus qui font toujours rêver.
Témoignage d’un poète anonyme de la VET : « Chaque matin qui naît nous est comme un cadeau. Que le Ciel bienveillant nous accorde, sans doute. Pour trouver mon chemin, je pose mon fardeau, Je te regarde, et tes yeux sont ma route ! »
Objectif atteint pour la présidente, Mireille Blanchet Arnaud, dont l’objectif est de permettre à chacun d’écrire. Elle anime bénévolement des ateliers d’écriture et intervient auprès des jeunes tout au long de l’année dans différents lieux de la région tourangelle.
Des rencontres inter-générations qui permettent échanges, émulation et amitié.

©photo - La Nouvelle République du 25/11/2017.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article